Dans un contexte de raréfaction des finances hospitalières, les établissements de santé ont exprimé le besoin d'être accompagnés lors des contrôles T2A au cours desquels les services de l'Assurance Maladie viennent contrôler l'adéquation de la facturation d'un séjour (GHS) avec la réalité des soins dispensés et tracés au dossier médical.
Maître Lina WILLIATTE et Benjamin TESSIER disposent d'une parfaite connaissance de la procédure de contrôle T2A : de l'arrêt du programme régional de contrôle par le DGARS jusqu'au prononcé de la sanction financière par le DGARS et ce, en passant par les notifications d'indu des régimes d'Assurance Maladie.
Le cabinet WT a mis en place une méthodologie de travail au profit des établissements publics et privés de santé :
Afin de mener à bien les différentes missions précitées, Maître Lina WILLIATTE et Benjamin TESSIER sont rompus aux échanges, contacts voire négociations avec les services de l'Assurance Maladie, l'UCR et les services des ARS.
Au-delà des contrôles T2A en région, le cabinet WT accompagne également les professionnels libéraux (Médecins, IDE, Masseur-Kinésithérapeute, Pharmaciens) lors des contrôles CCAM ou NGAP, ainsi que dans la phase dite de récupération d'indu (L.133-4 du Code de la Sécurité Sociale) par les services de l'Assurance Maladie.
Consultez également :