Dans une société en perpétuelle évolution, l'essor des nouvelles technologies a permis de très nombreuses avancées dans le secteur de la santé.
La télémédecine est une forme de pratique médicale à distance utilisant les nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC).
Cette pratique contribue à établir une communication plus rapide et plus efficace entre les différents acteurs du processus de soins ; que ce soit un ou plusieurs professionnels de santé ou le patient lui-même.
Le cabinet WT conseille et accompagne les établissements de santé, les professionnels de santé et acteurs économiques dudit secteur en vue de « sécuriser » les pratiques professionnelles réalisés dans les cadres suivants :
Cette rapide avancée technologique se devait d'être juridiquement encadrée afin d'en prévenir les éventuels dérives.
Consciente de la complexité - voire du blocage éventuel - que peut représenter le cadre juridique dans le développement d'un projet dit de télémédecine, Maître Lina WILLIATTE a développé une expertise juridique à destination des établissements de santé, professionnels de santé, industries du secteur de la santé, sociétés savantes, réseaux de santé, etc.
Consultez également :