Les TICS - acronyme pour Technologies de l'Information et de la Communication - représentent l'ensemble des outils mis en place pour faciliter l'échange, le transfert, le partage et le traitement de la production d'informations.
Le recours à ces technologies s'effectue aujourd'hui de façon innée et ce, sans se préoccuper des enjeux juridiques susceptibles de subvenir d'une telle utilisation.
Enregistrement des données personnelles ou professionnelles dans le Cloud, post d'un tweet ou mise en ligne d'informations (vidéos, images, commentaires...) sur les divers réseaux sociaux, consultation de comptes bancaires à distance, paiement via une application Android ou iOs, travail collaboratif à partir d'applications partagées.
Les enjeux juridiques liés à l'utilisation des TICS concernent tant la vie privée que la vie professionnelle. A ce titre, la frontière entre ces deux mondes devient de plus en plus ténue et ce, du fait de l'instantanéité développée par les TICS.
Le cabinet WT intervient régulièrement sur les problématiques juridiques suivantes :
Maître Lina WILLIATTE et Benjamin TESSIER s'engagent à proposer à tout client demandeur un panel complet de protocoles juridiques permettant d'envisager sereinement le développement technologique du projet.
Consultez également :