Avocat objets connectés à Lille

La liste des objets connectés ne cesse de croitre avec l'évolution des technologies mobiles : montre connectée analysant votre rythme cardiaque, smartphone recueillant certaines constantes en vue de les archiver, tablette connectée avec le SSIAD (services de soins infirmiers à domicile) voire avec le médecin traitant.

Si le développement de ces objets connectés est de plus en plus convoité par les acteurs du monde économique mais également par les professionnels de santé ; il est également sujet à de nombreux enjeux juridiques, éthiques voire déontologiques.

Avocat objets connectés

Face à l'augmentation constante des objets connectés, le cabinet WT met à la disposition des développeurs, ingénieurs, start-ups, sociétés, industries, institutions :

  • un accompagnement juridique dédié à la sécurisation juridique de l'activité envisagée :
  • Typologie des données recueillies et traitées,
  • Finalité(s) du ou des traitements projetés,
  • Sécurisation de l'archivage et l'hébergement des données (France / UE et hors UE),
  • Sécurisation des informations devant être couvertes par le secret médical,
  • Information des utilisateurs quant à la finalité des traitements

En complément, le cabinet WT dispense régulièrement des formations à destination des acteurs du marché de l'économie numérique en santé. De même, Maître Lina WILLIATTE est amenée à participer - chaque année - à de nombreux colloques, séminaires et journées d'étude relatives aux enjeux juridiques liés à l'usage des objets connectés dans le secteur de la santé.

mail_outline
Contact
phone
Besoin de nous appeler ?

Consultez également :